Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir

IMG_4868Ô toi lecteur/lectrice, comment vas-tu ? Si tu es ici c’est que tu as lu le tome 1, Une braise sous la cendre. Oui ? Non ? Comment ça non ! Comment est-ce possible ?! Dans ce cas, Je t’invite à lire ma chronique du premier tome. J’arriverais par tous les moyens à te mettre cette saga entre les mains. 

Si tu persiste sur cette chronique sans avoir lu le tome 1, libre à toi. Dans ce cas, ne lis pas le résumé qui suit, Ça risque de te spoiler. 

Résumé : 

Laia et Elias se frayent un chemin vers le nord afin de libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par la Commandante et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent duper leurs ennemis et confronter la perfidie de leurs propres coeurs. Dans la ville de Serra, Helene Aquilla se retrouve attachée à la volonté du nouveau leader à l’esprit tordu de l’Empire, Marcus. Quand sa loyauté est mise en doute, Helene accepte une mission pour montrer ce dont elle est capable, une mission qui pourrait bien la détruire.


IMG_3479Le premier tome a été un énorme coup de coeur. Je l’ai dévoré et j’en voulais encore. En me lançant dans le second, j’avais peur d’être déçu. C’est malheureusement parfois ce qui arrive dans les sagas. Mais comment vous dire que le deuxième a été tout aussi incroyable voir meilleur. 

Retrouver Elias et Laïa est un plaisir en soi. Mais les retrouver ensemble mais seul contre le reste du monde c’est au-dessus de tout. 

Les 100 premières pages sont la continuité direct de la fin incroyable du tome 1. C’était un peu lent malgré l’aventure des deux protagonistes. J’attendais d’être à nouveau estomaqué par l’histoire. Ce n’est que dans la deuxième partie du livre que tout va à du cent à l’heure. 

De nouveaux personnages. Des rebondissements comme on les aime. J’ai tout adoré. J’ai retrouvé les personnages du tome 1 dans des situations dramatiques et je les ai vu évoluer. Sabaa Tahir offre une histoire unique et tellement originale, enrichissante, inspirante. J’aime tellement, que la simple idée de retrouver les personnages est un bonheur. Je ne veux absolument pas les quitter je ne suis pas prête. J’espère que cette saga aura encore quelques dizaines de tomes. (Oui bon, ça va je sais j’abuse). Bon alors encore deux ou trois…cinq ? 

IMG_4882.jpgJ’ai acheté le troisième en version originale parce que c’était impossible d’attendre la sortie du 3 en français. Finalement la version française est disponible et je n’ai toujours pas eu la possibilité d’ouvrir ce troisième tome. Je suis tristesse. Ce n’est que partie remise. 

Dites-moi, vous êtes plutôt team Laïa ou Team Elias. Pour ma part, sans aucuns doutes Elias for ever. Même si Laïa est très attachante. Et n’hésitez pas à me dire si vous avez lu cette saga. Si vous avez déjà lu le trois, est-il tout aussi bon que les deux premiers ? Je vous partagerez très rapidement mon avis sur le 3 une fois que je l’aurais dévoré. Bisous à vous . 


Je vous dis d’avance à bientôt pour une nouvelle chronique, en vous souhaitant de merveilleuses lectures.

Rejoignez-moi sur Instagram @wordspaperbook pour plus de photos, de retours, de livres.

Lectureusement.

#Wordspaperbook

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :