Game of Thrones : The Touring Exhibition en 10 photos

Salutations chers lecteurs/lectrices !

On sort un peu des chroniques habituellement postées sur le blog pour voguer vers d’autres horizons. Mais on reste tout de même sur un thème littéraire, puisque l’article met en avant la célèbre saga de George R.R. Martin, GAME OF THRONES,  que vous connaissez également pour la série au succès international.

Je me suis donc rendue à Paris pour profiter de l’exposition GOT installée depuis le 1er juin et qui a fermé ses portes le 2 septembre (j’espère que vous avez pu en profiter).

Game of Thrones : The Touring Exhibition donne l’opportunité à tous les fans de retrouver l’univers de Westeros et au-delà. C’était assez étrange de se retrouver dans le décor de cette série qui nous aura rendu addicts et fait perdre la tête plus d’une fois. Se promener à Winterfell, se rendre à Castral-Roc pour finir au pied du mur, c’était…TROP COURT ! TROP RAPIDE ! Il m’a fallu moins de 45 minutes pour faire le tour et j’ai pourtant pris le temps de m’intéresser à tous les objets exposés. Bon, c’était le seul point négatif. Je vous laisse avec les quelques clichés pris durant ma visite en espérant que cela vous plaise.


IMG_3857.jpg
Costume porté par Rob Stark. Vous n’avez pas l’ensemble des odeurs qui régnaient dans les différents pièces, mais c’était quelque chose !
IMG_3860
Coucou Arya stark.
IMG_3866.jpg
Je ne pouvais pas passer à coté du grand (sans jeu de mot) Tyrion Lannister. La difficulté que j’ai rencontré également c’est qu’une barrière de sécurité nous empêchait de nous approcher des objets exposés (ce qui en soi est parfaitement logique) mais ça compliquait la prise de photos.
IMG_3869.jpg
Dernier costume avant de prendre d’autres airs. (Je n’allais pas vous partager les costumes de tous les habitants du Royaume des Septs Couronnes, c’est ennuyeux à en mourir). Mais mon favori Jaime Lannsiter, brille sous son armure.
IMG_3894.jpg
La beauté et le détail de ces oeufs de dragon. C’est bien la raison pour laquelle les Targaryens font rêver non ? 
IMG_3888.jpg
Oui c’est définitivement ce qui nous fait rêver. Le bureau d’inscription Targaryen, c’est par où ? 
IMG_3902
Une chose que je retiens plus que les costumes, épées et autres objets exposés, c’est le décor qui nous plonge tellement bien dans l’hiver de Game of Thrones. WINTER IS COMING !
IMG_3932
Euh…Bon, Oui il faut prendre l’hiver avec tout ce qu’il comporte. 
IMG_3912
Au fond, on les aime quand même ces satanés marcheurs blancs. Reconnaissez-le !
IMG_4046
À la fin de la visite, un shop proposant divers accessoires autour de l’univers de Game of Thrones est accessible. Et bien sur, je suis rentré avec le Trône de fer.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si ce genre d’articles vous intéresse. Je vous remercie d’être si nombreux à me lire, me suivre et à réagir avec passion. Vous êtes les meilleurs. ❤

Lectureusement

#wordspaperbook

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :