The promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

IMG_3967Coucou les accros j’espère que vous allez bien et que vous profitez des dernières semaines avant la rentrée (je sais ça fait mal). Je vous retrouve à l’occasion de la sortie du tome 3 de The promised Neverland. LE manga de l’année. MON coup de coeur de l’année. Du coup je vous partage mon avis sur les deux premiers tomes qui sont exceptionnels. Merci aux Editions Kazé pour la découverte.

Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


IMG_3949.jpgTome 1

The promised Neverland est un seinen dramatique qui relate l’histoire de 3 pensionnaires, Emma, Norman et Ray, de l’orphelinat Grace Field House où ils coulent des jours heureux. Seulement, un soir Emma découvre l’effroyable vérité que l’orphelinat cache aux enfants.

Ce premier tome décrit tout d’abord l’ambiance chaleureuse qui règne au sein de Grace Field House. On découvre les personnages. On s’y attache rapidement et on comprend au cours de la lecture que les choses sont trop belles pour être vraies. La tendre « maman »  est le personnage le plus mystérieux du manga. C’est le soir où tout bascule que l’histoire prend une tout autre tournure.

Le récit est époustouflant et assez stressant. J’ai adoré la tension qui régnait pendant ma lecture du premier tome. Les questions sans réponses sont innombrables et le mystère de Grace Field House est intenable. J’ai beaucoup trop hâte de savoir ce qui se cache derrière tout ça. Le scénario est tellement bien construit et le dessin fabuleux.

Emma est le personnage qui se démarque le plus dans ce tome et je l’adore. Intelligente et hyper sensible elle fera face à des obstacles qui mettront son courage à rude épreuve.


IMG_3964.jpg

Tome 2

Il est de loin meilleur que le premier tome. Ce dernier était déjà incroyable mais je ne m’attendais pas à autant des rebondissements et des retournements de situation en si peu de pages. Le tome 2 nous dévoile beaucoup de choses mais nous offre également  pleins d’autres mystères autour de Grace Field House. Ce tome m’a achevé et je suis littéralement tombé amoureuse du scénario complètement » WTF ?!« .

J’ai été ravie de retrouver les personnages et surtout de les voir sous un autre angle. Norman et Ray ont pris une position plus importante cette fois-ci et j’ai pu découvrir d’autres protagonistes comme Don et Gilda.

J’ai un gros coup de coeur pour Norman qui est définitivement mon personnage préféré. Il est d’une intelligence incroyable et devient le cerveau de la bande. Ray également a été plus que surprenant mais vous en dire plus risquerait de vous spoiler.

Le suspens est à son comble. J’ai tellement envie de connaître la suite afin de dénouer les noeuds que j’ai au cerveau.  Le tome 3 est enfin disponible. Je vais le savourer comme il se doit en espérant qu’il soit encore meilleur que les deux premiers.


Cette série japonaise est accessible à tous. C’est un bon moyen pour débuter l’aventure « manga » pour ceux et celles d’entre vous qui n’en ont encore jamais lu. C’est prenant. Les dessins sont fabuleux et le rythme de l’histoire est rapide. Je vous le conseille vivement si vous voulez passer un agréable moment et avoir le cerveau en bouillie. The promised Neverland est un énorme coup de coeur. J’espère qu’une adaptation en anime sera envisagée.


Je vous dis d’avance à bientôt pour une nouvelle chronique, en vous souhaitant de merveilleuses lectures.

Rejoignez-moi sur Instagram @wordspaperbook pour plus de photos, de retours, de livres.

Lectureusement.

#Wordspaperbook

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :