Gary Cook : le pont des Oubliés de Antoine Jaunin et Romain Quirot

IMG_3780Salutations chers lecteurs/lectrices, j’espère que vous allez bien. Moi ça va super ! J’essaie de me remettre de ma dernière lecture et c’est celle dont je vais vous parler dans cette chronique. Il s’agit de Gary Cook : le pont des Oubliés de Romain Quirot et Antoine Jaunin aux Éditions Nathan, que je remercie vivement pour la découverte.

Je vous laisse un avis plus détaillé ci-dessous. En vous remerciant d’avance d’être aussi nombreux à réagir sur mes réseaux sociaux. Je vous embrasse mes petits loups ! Bonne lecture.


RésuméDans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin.

Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès – jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de la navette Deucalion III.

S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques…

La première fois que je suis tombé sur la quatrième de couverture, je n’ai pas été complètement emballé. J’ai ensuite lu les divers avis qui tournaient sur Instagram et ma curiosité en a pris un coup. Je me suis donc laissé tenter sans trop savoir dans quoi je me lançais et avec un avis assez retenu. Mais il me tentait malgré tout.

Et c’est dans ces cas-là que l’on peut constater que souvent nos jugements sont totalement stupides et infondés parce que OH MON DIEU que j’ai adoré ce premier tome ! C’était une surprise de la première à la dernière page ! J’ai dévoré ce roman. J’en frissonnais d’excitation et de satisfaction ! J’ai été emporté par le récit au point de ne pas pouvoir m’en détacher. L’univers est incroyable. Et le plus plaisant c’est que je ne m’y attendais absolument pas !

Gary Cook, c’est de l’action et le souffle coupé durant tout le récit !

IMG_3782

Gary et ses amis vivent une aventure incroyable. L’histoire est assez dramatique et bouleversante et le danger présent est intenable. Plusieurs rebondissements au fur et à mesure du récit. À chaque fois que je pensais être à la fin, des chapitres défilaient et l’histoire prenait une autre tournure. C’était un super voyage.

Les personnages sont très attachants. J’ai particulièrement apprécié Gary qui ne ressemble à aucun autre héros vu jusqu’ici. Il est le parfait portrait de la réalité. Un jeune ado perdu, fragile et peu sur de lui. Voir les différents protagonistes évoluer durant ma lecture a été enrichissant et c’est ce qui me donne envie de me plonger dans le second tome.

L’intrigue laissée à la fin du livre est poignante. J’ai vraiment trop hâte de découvrir et de vivre la suite des aventures de Gary Cook.

Je ne sais pas si vous l’avez lu mais dans le cas contraire n’hésitez pas. Si c’est déjà fait, j’aimerais beaucoup connaître votre avis ? Est-ce qu’il vous a plu ? Est-ce que le second tome est aussi bon, voire meilleur ? Dites-moi tout !


Je vous dis d’avance à bientôt pour une nouvelle chronique, en vous souhaitant de merveilleuses lectures.

Rejoignez-moi sur Instagram @wordspaperbook pour plus de photos, de retours, de livres.

Lectureusement.

#Wordspaperbook

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :