Blindsprings : le Webcomic fantasy de Kadi Fedoruk

IMG_3688Les Éditions Hachette ont lancé il y a quelques semaines un nouveau label, Robinson, avec romans graphiques et bandes dessinées mi-comics mi-manga. 3 titres ont été proposé depuis le lancement (Blindsprings, Speepless et Awaken) et j’ai eu la chance de pouvoir découvrir l’un d’entre eux. Merci au Éditions Robinson pour l’envoi, Blindsprings me faisait de l’œil depuis le début. Je vous souhaite prospérité et surtout beaucoup beaucoup de nouvelles parutions. J’ai déjà tellement hâte.

Je vous laisse avec mon retour sur ce webcomic fantasy et quelques photos qui, je l’espère, vous inspirera pour vos prochaines lectures parce que ça en vaut largement la peine.


IMG_3676Résumé : Et si vous aviez le pouvoir de communiquer avec les esprits ? Durant la révolution, la princesse Tamaura a conclu un pacte avec les esprits . Elle a juré de vivre parmi eux pendant 300 ans. Elle est sur le point d’achever cette longue période d’exil lorsqu’un jeune homme la libère…

La particularité que je retiens de ce webcomic, c’est le changement d’ambiance d’une planche à l’autre. L’histoire se déroule à travers plusieurs saisons et l’on peut donc gracieusement profiter du talent de Fedoruk Kadi. C’est un arc en ciel de couleur pour un récit qui nous rappelle ceux de nos Disney favoris.

Tamara va vivre quelques aventures magiques en dehors du monde parallèle dans lequel elle était prisonnière par un pacte avec les esprits. Ce qui est fort dommage, c’est que l’histoire est trop rapide. Tout s’enchaîne trop vite. Les évènements marquants ne sont pas vraiment exploités mais d’autres tomes sont prévus.

Tamara rencontre différents personnages qui au fur et à mesure de l’histoire deviennent tout aussi importants pour la suite de l’aventure. L’intrigue est prenante et je me demande par quel moyen la princesse arrivera à honorer son pacte afin de sauver sa soeur.

IMG_3675.jpg

J’ai vraiment hâte de lire la suite. J’espère qu’elle sera vite disponible ! En tout cas, le dessin est d’une beauté et c’est quelque chose qui me reste en tête. Cette bd est une de mes plus belles parmi ma bibliothèque.

Quelles critères doivent être rassemblé dans une Bd selon vous pour être apprécié ? Pour ma part, le dessin reste la première chose essentiel qui retient mon intention. Ensuite je dirais l’intrigue qui ne doit pas être prévisible.


Je vous dis d’avance à bientôt pour une nouvelle chronique, en vous souhaitant de merveilleuses lectures.

Rejoignez-moi sur Instagram @wordspaperbook pour plus de photos, de retours, de lectures.

Lectureusement.

#Wordspaperbook

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :