Une femme entre nous de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

IMG_3661
Ed. Sonatine, Mai 2018, 456p., 22€. 

Coucou chers lecteurs,

Récemment la maison d’Editions Sonatine m’a gentiment conseillé UNE FEMME ENTRE NOUS de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen et comme je leur fais entièrement confiance (parce que leurs thrillers me rendent dingue) j’ai accepté sans hésiter et sans même savoir de quoi ça parlait. ET BON SANG MERCI ! Vous êtes incroyables. Vos parutions sont pratiquement des coups de coeur à chaque fois. Merci pour l’envoi.

Je vous laisse donc découvrir mon avis et n’hésitez pas à me laisser le vôtre si vous l’avez lu.

Bonne lecture.


Résumé :

En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions.

Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari.

Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle.

Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux.

Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses.

Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre.

À la façon de Gillian Flynn, Greer Hendricks et Sarah Pekkanen ont élaboré une construction inédite, littéralement diabolique, afin de nous faire éprouver l’espoir et le désespoir des femmes, l’usure du couple, l’amitié féminine, tout cela sous couvert d’une intrigue captivante et de personnages bouleversants. Best-seller depuis sa sortie aux États-Unis, bientôt traduit dans plus de trente pays, en cours d’adaptation cinématographique par la maison de production de Steven Spielberg, plus qu’un roman : un événement !

IMG_3669Nous sommes d’accord pour dire que le résumé est très intrigant. J’ai tout de suite eu envie de me challenger. De le lire uniquement pour pouvoir dire « bah non j’avais déjà deviné ce n’est pas si imprévisible que cela. » (Oui parfois j’ai confiance en moi).

Et je me suis complètement planté Of course !

Ce qui a été super c’est que dés les premières pages j’ai été plongé dans l’intrigue. L’écriture m’a absorbé et pourtant le récit est d’une simplicité marquante. Nous suivons le témoignage d’une femme trahie par son mari. Un mari qui l’a quitté pour sa secrétaire plus jeune et plus « pimpante ». Le cliché à l’état pur. Rien d’incroyable. Et pourtant… 

Derrière le témoignage de Nessie se cache une histoire complètement folle. La construction du récit est diabolique. Mais tellement bien. Durant les 200 premières pages, tout roule. Et je peux vous dire que c’est exactement à partir du chapitre 18 que ce livre devient une bombe.

C’est TOUT sauf ce à quoi l’on pense. J’ai élaboré des scénarios durant ma lecture mais rien de comparable à ce qui se présente à nous. Les auteurs ont tellement bien élaboré l’intrigue.

La fin est géniale et à la hauteur de ce que j’espérais. C’est très touchant comme histoire. Les protagonistes Nessie et Richard sont attachants.

C’est un véritable coup de coeur que je recommande vivement. Une fois ouvert il est impossible de refermer ce livre et là est toute sa force.

Une adaptation cinématographique par la maison de production de Steven Spielberg (rien que ça)  est en cours et j’ai tellement hâte de voir le film !


Je vous dis d’avance à bientôt pour une nouvelle chronique, en vous souhaitant de merveilleuses lectures.

Rejoignez-moi sur Instagram @wordspaperbook pour plus de photos, de retours, de lectures.

Lectureusement.

#Wordspaperbook

3 commentaires sur “Une femme entre nous de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :