Une autre histoire de Sarah J. Naughton

IMG_2076.jpg
Ed. Sonatine, mars 2018, 416 p., 21€. 

Résumé

Élevée par un père violent et une mère soumise, Mags a fui l’Angleterre dès qu’elle a pu pour devenir une brillante avocate à Las Vegas. Lorsqu’elle apprend que son jeune frère, Abe, a été victime d’un accident et se trouve dans le coma, elle revient pour la première fois depuis longtemps à Londres. Là, elle a la surprise de rencontrer sa petite amie, Jody, dont il ne lui avait jamais parlé. Elle est plus surprise encore quand Jody, inconsolable, lui révèle qu’il ne s’agit pas d’un accident mais d’un suicide. Dépressif, Abe s’est jeté par la fenêtre. Peu à peu, la version officielle semble néanmoins présenter d’étranges incohérences. Jody dit-elle toute la vérité ? Était-elle vraiment la petite amie d’Abe ou une experte en manipulation ?
À ce stade du résumé, votre opinion est sans doute déjà faite. Jody est coupable, elle a d’une façon ou d’une autre participé à la chute d’Abe, Mags va découvrir la vérité. C’est du tout cuit : un thriller de plus parmi tant d’autres. Eh bien, détrompez-vous. Si les apparences sont en effet trompeuses, vous n’imaginez pas à quel point. Vous êtes surtout loin de vous douter avec quelle maestria Sarah Naughton vous manipule.


Bonjour chers passionné(e)s, je vous retrouve pour vous parler du dernier thriller qui m’a foutu des cours-circuit au cerveau. Je suis toujours aussi charmé par les thrillers bien dark de temps à autre. La maison d’éditions Sonatine est la caverne d’Ali Baba pour ce genre de roman. Ils m’ont donc gentiment envoyé un exemplaire de « Une autre histoire » de Sarah J. Naughton qui m’a conquis rien que par son résumé.

Première partie

Sachez avant toute chose que j’ai lu ce livre en 2 fois (impossible de faire durer le suspens très longtemps). Je pense que ça vous donne une idée de l’addiction que cela implique. En effet, les premières pages sont tout de suite révélatrices de ce qui nous attend. Le Drame a lieu mais nous avons toujours les yeux bandés.

Les personnages sont mis en scène. J’ai tout de suite accroché au personnage principal  Mags. Je la trouve Badass et très réaliste. Elle est marquée par un passé douloureux mais reste debout. Elle se retrouve donc malgré elle, rattrapée par les fantômes de son passé qu’elle arrive à surmonter par son fort caractère.

Elle se retrouve face à son frère dans le coma à la suite d’une chute accidentelle. Mags rencontre la fiancée de son frère et là tout devient « bizarre ». Pleins d’incohérences viennent nourrir le récit et Mags se voit dans l’obligation de mener sa propre enquête.

Seconde partie 

L’enquête commence réellement et les éléments troublants s’empilent pages après pages. J’ai élaboré des théories complètement absurdes mais qui me paraissaient logiques. L’auteure arrive à nous emmener là où elle le désire. Chaque pièce du puzzle que Mags découvre ne s’emboite pas et nous trouble encore plus.

À la fin de cette deuxième partie, je tenais une hypothèse béton ! Vous voyez ce moment de fierté d’avoir trouvé la solution avant la fin ? Ce moment où on s’apprête à être déçu d’avoir trouvé avant la fin… La suite m’a fait redescendre de mon nuage.

IMG_2596

Dernière partie

La fin était grandiose mais pas comme celles qui vous font tomber de notre chaise ou nous coupent le souffle. Cette fin m’a touchée, m’a émue. La larme aurait pu couler. J’ai vraiment adoré l’originalité. Le retournement de situation. Toutes les théories sont évidemment tombées à l’eau. J’étais très loin de la vérité et pourtant elle est si simple. Et je pense que là a été la force de ce roman.

Ce thriller m’a remué. Surtout l’histoire d’un des personnages (ne voudrais pas vous spoiler). Si vous voulez passer un excellent moment et parfois bouleversant « une autre histoire » est fait pour vous.

N’hésitez pas à venir m’en parler si vous l’avez lu ou dites-moi si ce livre vous tente. Par contre je veux bien quelques titres de thriller bien noir si vous en connaissez. Je prends.

Note : 17/20 


Je vous dis d’avance à bientôt pour une nouvelle chronique, en vous souhaitant de merveilleuses lectures.

Rejoignez-moi sur Instagram @wordspaperbook pour plus de photos, de retours, de lectures.

Lectureusement.

#Wordspaperbook

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :