Black Clover : Intègre mon top 5 Manga

Salutations chers lecteurs,

Je vous présente aujourd’hui un ENORME coup de coeur (un vrai de vrai). La maison d’éditions Kazé a eu la gentillesse de m’envoyer le premier tome du manga Black Clover qui me faisait de l’oeil depuis un certain temps. Je vous remercie donc infiniment pour cette découverte. Après avoir lu le tome 1 je me suis empressé d’aller chercher la suite tellement l’attente était intenable. J’ai dévoré les 9 tomes en deux jours et je ne m’en remets toujours pas.


IMG_1730 (1).jpg
Ed. Kazé, sept. 2016, 192p., 7€

Résumé 

Héros de Black Clover, Asta est un simple villageois de 15 ans. Abandonné à la naissance, il a été élevé dans un orphelinat avec Yuno, lui aussi orphelin et abandonné le même jour au pied de la même église.

Joyeux et déterminé, Asta a tout du parfait héros en devenir. Ainsi, malgré son incapacité à maîtriser la magie dans un monde où tout le monde se sert de son grimoire au quotidien, il ne jure que par son rêve : devenir Empereur-Mage. Un rêve que partage celui qu’il considère comme son frère et avec qui il a grandi : Yuno.

Avis personnel

Avant d’analyser la profondeur du texte restons quelques instants sur le superficiel. Le DESSIN. Yuki Tabata a un coup de crayon que j’aime énormément (d’ailleurs je prendrais le temps de dessiner quelques personnages du monde de Clover, je vous montrerais ça c’est promis). Le dessin est pour moi la seule chose que je regarde avant de m’intéresser à un quelconque manga. Et si je ne suis pas conquise, même si l’histoire est bouleversante je n’arriverais pas à passer la première page (One piece j’ai essayé mais rien n’y fait).

Ensuite une histoire menée par un « héros en devenir » est très attrayante. Un jeune Badass aux ambitions surdimensionnés, accompagné de quelques acolytes tout aussi Badass qui vont se lancer dans des bastons colossales (On adore ça).

IMG_1719 (1)

En lisant, le récit se rapproche énormément de l’ambiance de Naruto (que j’adore plus que tout). J’ai eu peur de vivre un sentiment de « déjà-vu » et d’être vite lassé. Mais Black Clover a su me marquer à sa façon. Asta est différent des autres protagonistes qui composent les plus grands shōnen.

J’ai aussi lu que beaucoup de personnes comparent Black Clover à Fairy Tail. Pour ma part, je n’ai pas du tout accroché au monde de Fairy tail je ne sais donc pas bien définir en quoi ces deux mangas se ressemblent.

Je sais seulement que j’ai absolument tout adoré dans Black Clover et depuis Naruto je n’avais pas ressenti ça (je m’emballe ? peut-être!).

L’histoire est touchante et bouleversante. Asta vit des aventures extraordinaires. Il est accompagné de personnages qui pour moi sont tout aussi importants que lui. J’aime quand les personnages secondaires ne sont pas laissés en arrière-plan. Les combats sont EPIQUES (je meurs d’envie de voir l’anime). La magie est hypnotisante. J’ai un gros coup de coeur pour les différents potentiels magiques de chaque personnage présent dans l’histoire. La façon dont ils utilisent leur grimoire. L’histoire ne s’essouffle à aucun moment. J’ai déjà tellement hâte de relire ces tomes.

Black Clover après seulement 9 tomes rejoint Naruto, Attaque des Titans, Death Note et Tokyo Ghoule dans mon Top 5 manga que j’ai pu découvrir jusqu’ici.

IMG_1714 (1)

La fin du tome 9 laisse à présager une suite fracassante (je n’en peux plus d’attendre). J’ai tellement hâte de lire la suite.

Si vous êtes amateur de manga et principalement de shōnen, que vous aimez les bonnes grosses bagarres explosives et un jeune héros têtu mais inspirant alors Black Clover est fait pour vous. N’hésitez plus.

Notes : 19/20


Je vous dis d’avance à bientôt pour une nouvelle chronique, en vous souhaitant de merveilleuses lectures.

Rejoignez-moi sur Instagram @wordspaperbook pour plus de photos, de retours, de lectures.

Lectureusement.

#Wordspaperbook

2 commentaires sur “Black Clover : Intègre mon top 5 Manga

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :