Vampyre mais pas trop d’Audrey Lardy

IMG_1225
Ed. Chatons Rose, nov. 2017, 304 p., 14,50 €.

Résumé

Tome 1Rose quitte le château familial avec l’espoir de mener une vie plus normale. Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin… La Voix sera peut-être sa meilleure alliée … La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l’amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre?

Tome 2Après la terrible nouvelle, bouleversant la vie de chacun, Rose et Ezrah retournent au château des royalistes où des épreuves compliquées les attendent. La jeune femme arrivera-t-elle à pardonner à Lucius maintenant que la vie de quelqu’un d’autre est en jeu? Ezrah arrivera-t-il à faire accepter sa différence tout en soutenant sa sœur? Beaucoup de questions pour nos jumeaux qui vont en plus de cela devoir essuyer l’une des guerres les plus meurtrières pour leur clan mettant à mal toute une communauté.


Vampire, humain, romance… Cette époque était révolue depuis Twilight, Le journal d’un vampire ou la saga d’Anne Rice. Et pourtant, suite à un partenariat avec la maison d’édition Chaton Rose, je découvre Vampyre mais pas trop et me lance une nouvelle fois, crocs à l’air,  dans ce récit vampirique. Je remercie d’ailleurs cette édition pour l’envoi du tomes 1 et 2.

Ce n’est pas sans peine mais avec beaucoup d’attentes (et de nostalgie) que j’ai lu le premier tome. Ainsi que le second. C’était un pari. Du quitte ou double. Aimer ou revivre un « déjà-vu » beaucoup trop vu.

Tome 1 

Le début a été rude. Le temps de découvrir les personnages et surtout le contexte de l’histoire. Rose, le personnage principal, m’a tout de suite plu. Elle sort de l’ordinaire par son physique et son caractère. J’ai beaucoup apprécié son détachement et sa simplicité. Ezrah a été un vrai coup de coeur dans ce premier tome. Le genre de vampire qui me fait craquer. J’évite de m’étaler sur les personnages au risque de vous spoiler (mais ils sont au top).

L’histoire se déroule à notre époque et présente différentes communautés (humaines, vampires,…) ayant chacune des règles de vie strictes. Rose est partagé entre deux mondes et on découvre la difficulté des choix qu’elle doit faire.

La romance se forme dans ce premier tome. J’ai malheureusement trouvé cela un peu trop rapide et surfait. L’amour apparaît au bout de quelques pages et prend une place gigantesque sans avoir eu le temps de s’y accommoder.

La fin du premier livre est pleine de rebondissements, c’est la raison pour laquelle je me suis tout de suite jeté sur le tome 2 dès sa sortie. J’ai été complètement conquise par le déroulement de l’histoire. C’était surprenant de voir les événements s’enchainer et surtout de voir les personnages évoluer.

Note : 15/20


23737750_1616458708440982_4696527854649863500_o

Tome 2

L’avantage avec les sagas c’est qu’avec les suites on est tout de suite entrainé à nouveau dans l’histoire. J’étais tellement curieuse de connaitre la suite. Rose et Ezrah ont dû faire face à des nouvelles accablantes et vraiment bluffantes. J’ai adoré.

J’ai pris beaucoup plus de plaisir à lire le 2ème tome. J’ai renoué avec les vampires et j’en veux encore. Lucius devient mon personnage favori. Je pense que c’est parce que la relation entre Rose et Ezrah m’agaçait tellement. Je n’en pouvais plus de leur lien. j’ai trouvé ça « too much ».

La romance avait quant à elle plus de poids. J’ai finalement succombé. J’ai souhaité, en tournant chacune des pages, lire la ligne qui fait rêver « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »… Mais non. Ce n’est pas encore trop ça.

Va falloir avant tout se ramasser de tous les côtés, souhaiter la mort de certains personnages, verser quelques larmes (pourquoi pas).  La fin, encore une fois, est tellement réussite. Je ne m’y attendais pas mais c’est super bien pensé. Je dis OUI.

L’écriture de ses deux romans est fluide car composée de beaucoup de dialogues (j’aime vraiment ça). Le livre se lit à une vitesse hallucinante. Si vous êtes tenté de renouer avec les vampires, foncez. Dans le cas contraire c’est fort regrettable.

Note : 16/20

Tome 3 

Quand ?! Quoi ?! Comment ?! On vous attend.

J’ai appris aussi sur les réseaux sociaux que l’auteure prépare un Spin-off à propos de Lucius.

Quand ?! Quoi ?! Comment ?! JE vous attend.


Je vous dis d’avance à bientôt pour une nouvelle chronique, en vous souhaitant de merveilleuses lectures.

Rejoignez-moi sur Instagram @wordspaperbook pour plus de photos, de retours, de lectures.

Lectureusement.

#Wordspaperbook

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :