Ki & Hi tome 2 : la famille de fous

IMG_0930 (1).jpg
Ed. Michel Lafon, Oct. 2017, 200 p., 9,95 €.

Salutations chers lecteurs,

Ça y est ! Ki & Hi tome 2 : la famille de fous est enfin disponible. Merci à Kevin Tran et Fanny Antigny pour leur travail acharné et surtout d’avoir partagé leur aventure sur les réseaux sociaux et Youtube. C’était délirant de vous suivre.

Vous connaissez certainement Kevin de la chaine YouTube le Rire jaune (dans le cas contraire, Je ne peux plus rien pour vous). Il s’agit donc de la suite de son manga et voici mes impressions.


AVIS PERSONNEL

J’ai beaucoup aimé le premier tome principalement grâce aux références que Kevin a faites tout au long de l’histoire concernant sa chaine Youtube. Ses répliques et blagues reprises via ses multiples vidéos et retranscrites sur les planches avec des dessins fabuleux étaient magiques. Sans parler de la légèreté et l’humour du récit en entier.

J’étais donc très excité à l’idée de lire le second tome tant attendu.

Globalement, Ki & Hi reste un agréable moment de lecture. Les deux frères sont toujours aussi drôles et caricaturé. Ki continue de maltraiter son petit frère Hi. La mère Mi fait son apparition et est tout aussi féroce. Le lien familial est assez drôle et absurde.

IMG_0934.jpg

Kevin Tran nous offre tout au long du manga des références classiques tel que Harry Potter, Naruto, Einstein et autres. Toujours de façon très subtile. Une trame est présente contrairement au premier tome qui regroupait une dizaine de petites histoires différentes.

Fanny Antigny, l’illustratrice a réalisé des dessins exceptionnels en comparaison au premier tome. Celui-ci était déjà bien fourni, mais les détails des paysages et des personnages sont justes magnifiques et très professionnels.

J’ai cependant ressenti quelques déceptions. Notamment le fait que Ki et Hi soient plutôt effacés et mis en second plan par l’arrivée des nouveaux personnages (qui sont très drôles  au passage). J’ai eu l’impression de ne pas avoir passé assez de temps avec eux.

J’étais assez triste de découvrir l’intrigue uniquement à la fin et donc devoir attendre le tome 3. Elle se crée sur les dernières pages et laisse présager du bon prochainement (le duo a signé pour 4 nouveaux tomes) mais j’avais l’espoir de lire les péripéties des deux frères à travers une intrigue plus construite.

La bonne nouvelle c’est qu’il soit possible que le troisième tome sorte en mai 2018 et non pas dans un an. BONHEUR.

Note : 15/20 


Je vous dis d’avance à bientôt pour une nouvelle chronique, en vous souhaitant de merveilleuses lectures.

Lectureusement.

#Wordspaperbook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :