BOOKSTERZ : Pokémon de la littérature

 

TITRE : Booksterz

DESSIN : LAPEYRE Guillaume

SCENARIO : GUERIN Rémi , DOS SANTOS SylvainEditeur

COLLECTION : Shônen

GENRE : Aventure, Fantastique

DATE DE PUBLICATION : 09 Septembre 2016

RESUME : Grâce à de puissants livres magiques appelés codex, les Bookmasters du monde entier s’affrontent dans des duels magiques lors d’un grand tournoi. Le vainqueur de ce tournoi gagne le pouvoir de créer un nouveau codex à partir du livre de son choix. Soul, 13 ans, et nouveau maître du codex des contes de Perrault, n’a qu’une seule idée en tête : remporter le tournoi pour créer le codex du roman de sa grande soeur… et ainsi redonner vie à ses parents.

(PAS DE SPOIL SUR CE MANGA)

Étant fan de manga et animé en tous genres, j’aime me laisser emporter par les idées et créations de certains auteurs talentueux mais peu médiatisés. Et surtout, ne pas toujours suivre la ligne de l’Otaku discipliné qui se jette sur les plus grands titres tel Dragon Ball Z, Naruto, One piece et tellement d’autres.

En défilant mon fil d’actualité sur Facebook, je tombe sur une publication des éditions Kana concernant leur nouveau bébé ; Booksterz. Le résumé retient mon attention. Le concept est frappant. Impossible de ne pas s’y attarder plus longtemps.

Des personnages en duel utilisant les créatures des plus grands classiques littéraires pour une baston de FEU ! Barbe Bleu. Le magicien d’OZ. Le petit chaperon rouge. Lancelot.

Grâce à de puissants livres magiques appelés CODEX, les Bookmasters (Avoue ! ce statut arrache) du monde entier s’affrontent dans des duels fantasmagoriques (J’étais impatiente  de placer cet adjectif).

img_0341
@wordspaperbook

Souleymane Targui, alias Soul, un prodige de 13 ans a pour codex les contes de Perrault. Accompagné de ses 2 acolytes et amis Bao et Mayo tel le trio Naruto, Sasuke  et Sakura.

L’idée est juste ENORME à se demander pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt. (Ne t’emballes pas me diriez-vous et vous auriez raison). Malgré l’excitation et la joie d’avoir découvert les pages du tome 1, il est difficile de juger un tel projet en seulement 1 livre. Je reste sceptique quant à la suite. Ma première impression peut très vite tourner au drame. C’est pourquoi j’attends avec impatience la suite de cet ouvrage et découvrir les prochains combats. (Pitié les gars, ne brouillez pas la suite.)

Si toi aussi, tu es un fervent lecteur, ancien maître Pokémon, amateur des plus grands classiques littéraires, fan de manga en tous genres, celui-ci est fait pour toi. Et qui sait ! Ce sera peut-être le plus grand Shônen de la prochaine décennie. (D’accord, c’était la phrase de trop).

#Oums

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :