Coup de foudre à Manchester

 

Dear John Rylands Library,

Sur un coup de tête (et surtout grâce à un billet d’avion presque gratuit) je me suis envolé pour Manchester sans même savoir si cette ville ferait de moi son allié. Je savais que j’y rencontrerais des Anglais. Des vrais ! Je savais que l’on trouverait de quoi occuper notre temps entre shoppings, balades et découvertes du style et de l’architecture manchesterienne. Mais je ne savais pas que je te trouverais TOI ! Enormissime bibliothèque mi-comtemporaine mi-néo-gothique !

The John Rylands University Library of Manchester

12696455_1677834585829324_964941059_o-2

Au-delà de ta structure néogothique et de tes livres aussi anciens que les dinosaures, j’ai été emporté dans une ambiance apaisante. Le calme et les couleurs de tes murs m’ont fait frissonner et mon Canon ne tenait plus en place. J’ai parcouru du mieux que je le pouvais tes manuscrits et j’ai ressenti ce qu’on ne ressent presque plus aujourd’hui. Le talent ! Des chefs-d’oeuvre !

Je me suis cru à Poudlard. J’ai failli devenir « fan hystérique ». 

IMG_9245

Nous avons tous été bercé par le monde fantastique d’Harry Potter d’une manière ou d’une autre. Par la lecture, les films ou la notoriété de celui-ci partout dans le monde. Que l’on sois fan ou pas, Harry, Ron et Hermione nous ont accompagnés.

Les murs, le décor, les tableaux de la John Rylands sont l’ambiance même de Poudlard. (En moins grand et moins beau certes mais tout de même). Cet endroit a tout simplement accentué mon envie de voir plus grand et pourquoi pas découvrir les véritables endroits responsables du succès international de cette saga.

Un rêve transformé en réalité, c’est un autre rêve. – Jérémie Garde

Voyageusement.

#Oums

Un commentaire sur “Coup de foudre à Manchester

Ajouter un commentaire

  1. Y a tellement de choses à dire…Je vais résumé tout ceci en ( chapeau ) bravo, très bien dit, et j’adore la partie  » Je savais que j’y rencontrerais des Anglais  »
    Concernant les photos, presque parfait (y)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :