Bref, c’est moi.

 

Salutations.

Pour un premier contact, avant de divaguer et surfer sur des sujets qui nous nourrissent l’esprit, une présentation s’impose. Mais pour comprendre l’adulte que je suis, revenons à l’enfant que j’étais.

Il était une fois, une petite fille (Pas si petite et si fille que cela finalement).

J’ai longtemps eu les yeux plus gros que le monde. Une éternelle insatisfaite et satisfaite ont cohabitées dans ce petit corps d’enfant et ont failli lui faire perdre la tête. J’ai toujours été un paradoxe sur pattes. Je rêvais (et rêve toujours) de parcourir le monde mais une simple balade dans les bois de ma ville me comblait déjà tellement.

Cette frustration a grandi en même temps que l’enfant. Manque de moyens, j’ai du combler ce creux qui empêchait tout épanouissement. Dompter l’animal, prendre le taureau par les cornes, je voulais lui montrer qui était le boss.

Je me suis donc engagée sur cette voie sans retour possible.

Je reste convaincue que nous avons tous et toutes emprunté le même chemin d’une manière ou d’une autre durant notre enfance. Mais si, souviens toi. Tu sors de l’enfance frais, un sac à dos vide qui ne demande qu’à être rempli. Donc tu ouvres l’oeil. Tu tends l’oreille. Tu goûtes. Tu t’inspires du monde qui t’entoure. Et tout ce que tu recherches, c’est ce sentiment indescriptible mais tellement puissant. Alors tu sors. Tu pratiques le sport de ton quartier. Tu te mets à danser dans ta chambre parce que le monsieur dans la station de métro tournait sur sa tête et cela avait l’air de le rendre tellement heureux et fier. Au fil du temps, tu développes la partie inexplorée de ton cerveau : Ta créativité et ton imagination sans limites. Comme un animal en cage, il faut les nourir et les apprivoiser. Et vient ce moment où tu réussis à les dompter en dansant, dessinant, chantant, lisant, à travers une photo, en voyageant,… J’ai manifestement été victime de ce virus qui a infecté chacune de mes cellules. Depuis lors, Je pense lecture, je vois photo et je vis voyage.

La lecture c’est comme se mettre en couple. Au début, tu découvres le livre, le style et l’écriture. Ensuite tu espères garder cette flamme qui te fera ouvrir le tome 2 (vachement romantique je sais).

La photographie c’est garder sur papier ce que tu ne peux écrire, dessiner ou raconter. 

Le voyage c’est l’encre de la photographie et la partie pratique de nos lectures. 

J’ai donc adopté ces 3 pratiques (c’est plutôt elles qui ont bien voulu de moi). En les fusionnant, j’ai décuplé cette sensation savourante qui est devenue aussi intense qu’un sandwich confiture-fromage-miel (seuls les vrais savent).

Ce blog est une dédicace et un moyen de raconter ce qui me fascine depuis ma plus tendre enfance. Entre lectures, voyages et photos, on s’égare mais on ne demeure jamais très loin. Perdez-vous avec moi.

La plus grande injustice, c’est de vivre un art, de l’assimiler mais de ne pouvoir la partager. Il n’y a pas de mal à se faire du bien.

#Oums.

23 commentaires sur “Bref, c’est moi.

Ajouter un commentaire

  1. JE KIFFE !!!! Extrêmement touchant et profond à la fois. Un côté rafraichissant, je découvre une partie de toi que je ne connaissais pas, hâte de lire les prochains billets.

    J’aime énormément ta vision des choses, je n’avais jamais vu les choses ainsi et ça m’inspire… MERCI OUMSYYYYY ❤

    J'aime

  2. Oumaima !!! Ça fait tellement bizarre de te voir sous cet angle. Tant d’années sont passée depuis le temps où tu sortais jouer au foot revenais à la maison en coup de vent tout ça en survêt, baskets, cheveux attaché avec la démarche de garçonne.
    On en a tellement parler avec ta soeur de ce fameux jour où tu allais te féminiser. ( d’où le fou rire mémorable de la photo en robe à fleur ).
    Tout ça pour dire que je ne te connaissais pas ces passions même si j’avais déjà pu apercevoir dans votre chambre bcp de livres. Je te retrouve aujourd’hui tellement différente mais en même temps pareille à presque 10 ans en arrière.

    C’est avec plaisir que j’espère continuer à lire ton blog ! Gros bisous Jessica 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Ça me touche beaucoup ! Contente de lire ces mots surtout venant d’une personne qui m’a vu grandir et évoluer. ( Oui cette fameuse photo en robe à fleur 😳😜😝)… N’en parlons plus jamais 😂… Merci encore du soutien Jessica. Bisous.

      J'aime

  3. C’est … profond… franchement pour ceux qui ne te connaisse pas … auront hâte de te découvrir parce que fond tu dévoile pour ce premier article que la partie abstraite de ta personne celle que quand on te rencontre dans la rue et que on regarde on ne la voit pas du coup ca fais du suspens car tu parle de toi mais sans trop te dévoiler ta posé la fondation de ce blog mnt j’ai hâte de lire chaque pièce de l’édifice … tu nous a parlé voyage lecture photographie ta quête d’adrénaline est bien réelle mais avec quoi a t’elle commencer … c’est avec quoi où a quel moment la lecture la photo et les voyages sont devenue indispensable ? …. bis bis bis bis

    Aimé par 1 personne

  4. Hahahaha Jessica la foto avec la robe. je rejoins tous le monde super bien écrit tellement plein de talent hâte de lire la suite vraiment et c est ce qui fait qu il y a vraiment une oumama lol dans ce monde. la lecture vraiment une chose indispensable pr toi tellement que j en suis devenue jalouse pour tous le temps que tu y accorde . Mais la joie et l excitation que tu porte devant un livre me suffit pour t encourager dans tous ce que tu entreprend

    Aimé par 1 personne

  5. Je te félicite déjà pour ta façon de pensé, de t’exprimé, c’est une chose que très rares sont ceux qui le disent.
    Tu es ce que tu es, ton premier article transmet pleins de messages, des questions, des réponses, des secrets lol, mais il y a toujours ce coté obscure de la personnalité, que la plus part des personnes qui ont commenté ignoraient sur toi. C’est ta façon d’aime ta vie et de faire les choses que tu voulais tant qui rend ton article merveilleux encore plus ta façon de le présenté, surtout on parlant de la nourriture :p :p
    Je suis d’accord avec toi sur ceci : La photographie c’est garder sur papier ce que tu ne peux écrire, dessiner ou raconter.
    Le voyage c’est l’encre de la photographie et la partie pratique de nos lectures.
    ta photo en noir et blanc et juste INCROYABLE. T’avance plustôt bien dans ce domaine mieux que moi mdr ( je suis sérieux )
    Moi je dis que que la plus GRANDE INJUSTICE c’est que tu nous prive de tes prochains articles, très impatient pour découvrir la suite.

    CHAPEAU ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! C’est tjs un plaisir de lire les retours de chacuns d’entre vous. Vous me motivez à faire le meilleur de moi même mais c’est également une sacré pression ! Contente que la photo te plaise. Je ferais mon max pour en publier bien d’autres. À bientot ! 😉

      Aimé par 1 personne

  6. J’étais frustrée puisque mon GSM ne me donnait pas accès à ton article!
    Voilà, j’ai enfin lu ta présentation et j’ai dégusté ! Un real plaisir de te lire. Ça m’étonne pas. Tu sais pourquoi ? Parce que le peu de toi que je connais ma toujours épaté! Je dis le peu car tu es comme un trésor enfuis, plus on creuse plus on y découvre la richesse que tu caches (?) Pourtant t’es loin d’être avare ( pire généreuse que toi je connais pas dans mon entourage).

    Soit revenons au fait que ce blog sera dans mes favoris! Depuis le temps que j’attends celui-là !
    Gros bisous à toi et surtout ne te sens pas sous pression. Nous aimons ton toi naturel, relax qui arrive toujours à nous emmener dans un monde extraordinaire peu importe le sujet. Tu as ce don que peu de gens possède alors profites en!
    Je suis très objective dans mes précédents propos. (si si sinon je n’aurais pas commenté) et je vais de ce pas tester ton fromage confiture miel !

    Aimé par 1 personne

  7. WHOUAAA ta présentation et magnifique. Elle nous en apprend énormément sur toi mais sur nous même également… Tu es vraiment doué avec les mots… C’est incroyable. Franchement je suis ébahi… Et enchanté de faire ta connaissance !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Ça me touche ! J’ai essayé d’etre clair et efficace pour faire passer un message 😀 Heureuse que cela t’ais plus. Ravi de te connaître également Manon. À bientot pour d’autres echanges j’espere. 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :